Le Restaurant du Thé, un restaurant rapide d'origine hongkongaise, propose un service de restauration occidentale avec une combinaison de caractéristiques hongkongaises et est un lieu populaire pour manger à Hong Kong. Avec le mouvement de la population de Hong Kong et la diffusion de la culture hongkongaise, il n'est pas difficile de trouver des restaurants du thé en dehors de Hong Kong. Il n'est pas rare d'avoir des restaurants du thé en Chine et dans les quartiers chinois à l'étranger.

茶餐厅装修天花板不宜太厚重:茶餐厅是人们休闲吃饭的地方,如果天花板太厚,会给人压抑的感觉,如果是暗色系,会让人直接想到“窒息”的领域。地板不宜几何化:很多餐厅都注意到了这一点,不难发现他们所采用的地板往往是纯色的或者甚至是地板砖的哑光质感,如果设计师大量运用几何图案或者甚至色彩的深浅变化,那么对于来店的客人来说,可能会造成视觉上的不协调。
Conception de restaurant à thème thé
1. L'éclairage : La table à manger est plus bien éclairée avec des chandelles. Bien sûr, vous pouvez également choisir un éclairage intégré dans le plafond. L'éclairage du restaurant doit être plus doux pour augmenter l'atmosphère chaleureuse de la repas, afin de renforcer l'échange émotionnel entre les membres de la famille. L'éclairage du restaurant devrait être dominé par des lampes à incandescence et utilisera une lampe qui ajuste la luminosité des lumières pour maintenir les lumières élastiques. Utiliser un éclairage de faible lumière pendant les repas peut se sentir romantique et confortable, et à d'autres moments, une lumière vive peut être utilisée. De plus, il convient de noter que la localisation de l'installation ne doit pas être directement exposée aux têtes des clients, ce qui peut sembler peu attrayant et affecter l'ambiance des repas.
2, couleur : La décoration de la salle à manger devrait utiliser des couleurs vives ; l'énergie des membres de la famille vient de la nourriture. Comme le restaurant sert d'aire de repas, elle est étroitement liée à la richesse de la famille. La salle à manger devrait être décorée avec des couleurs vives et une lumière vive pour ajouter de l'énergie. La couleur de la mur devrait principalement être basée sur l'élégance. Par exemple, le gris et le blanc ne devraient pas être trop brillants, ils peuvent également être utilisés avec les meubles pour choisir certaines couleurs vives et claires, augmenter le sentiment de chaleur, mais aussi améliorer l'intérêt des clients. Décoration de la salle à thé
Comment ouvrir un restaurant de thé
À midi, chaque restaurant de thé propose un déjeuner professionnel qui comprend généralement une boisson ou un bouillon, un plat principal ou des nouilles, des accompagnements, un salade ou des fruits. Les prix varient entre dix et vingt yuans, avec une grande variété de plats, un abondance de légumes et des prix abordables.
En dehors des heures de repas, les clients peuvent choisir des boissons chaudes et froides dans le restaurant de thé, le café, divers théis, jus, thé au lait, etc., et vérifier si le restaurant de thé peut être démarré à partir des boissons, le café doit être fraîchement moulu, et les boissons doivent être présentes. La modulation, les ingrédients doivent être frais, la préparation doit être cuit, et le plus important est que le goût doit être délicat. En même temps, associez-le avec un petit sandwich ou un snack chinois et occidental.